top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Alice Flowers  Cabinet de Curiosités Florales et Pas Que … - 83700 - Saint-Raphaël

Un savoir-faire à l'ancienne …


Nul n'est censé savoir que dans ce passage menant de la place Coullet à la rue Jean Aicard deux à trois boutiques seraient venues se « poser » certes un peu à l'abri des regards « indiscrets » mais versant toutefois dans la sélection « naturelle » et destinée à une clientèle en quête de petites perles d'adresses.

Flowers est certainement la plus idyllique des trois avec son côté « boudoir » intimiste à souhait, tout à la fois appartement cosy et boutique de brocante, une ambiance décorative qu'Alice Raux, la maîtresse des lieux, cette fleuriste hors-norme qui aura initié cet espace en 2021, un espace aux multiples charmes dont le cocooning n'est pas le moindre, assume pleinement.

Avec plus de 23 années d'expérience dans le monde de la fleur au compteur de sa vie, Alice sait s'exprimer avec amour dans ses compositions, un savoir-faire qu'elle aura acquis chez les « grands » designers de l'art floral.

C'est son appétence pour le raffiné et le sens de l'intimité qui l'auront décidée à respecter cet idéal professionnel au sein d'un concept-store : « aux allures de cabinet de curiosités empli de fleurs délicates et d'objets merveilleux », s'empressera-t-elle de rajouter !

Redonner du sens à son métier et du peps à cette passion qui ne l'a jamais quitté telle était sa destinée, et de ne collaborer qu'avec des horticulteurs locaux respectueux de l'environnement, la seule façon pour Alice de garnir son boudoir de fleurs de saisons issus de la région Varoise tout au plus des Alpes-Maritimes (avec quelques exceptions du côté de San Remo) où elle possède quelques rares adresses de petits producteurs (très) soucieux de la qualité de leurs fleurs.

Engagée auprès du Collectif de la Fleur Française, Alice Raux assure travailler avec 85% de produits issus de l'hexagone, une garantie de sérénité pour elle comme pour sa clientèle.

Son goût pour la déco reste si intense qu'elle l'exprime tout au long de l'année au travers d'objets qu'elle sait soit chiner et transformer de ses mains expertes, soit découvrir chez certains de ses fournisseurs producteurs de pièces uniques et rares, et ce histoire de les associer à ses compositions florales.

Un détail déterminant, le papier d'emballage pour ses bouquets est recyclé et imprimé avec des encres végétales un critère qui en ajoute aux charmes du lieu et qu'Alice sait mettre en exergue pour le plus grand bonheur d'une clientèle qui aime ce savoir-faire à l'ancienne …


Alice Flowers  Cabinet de Curiosités Florales et Pas Que …

85 - rue Jean Aicard

83700 - Saint-Raphaël

Tel 06 62 03 74 55

 

85 vues0 commentaire

Comments


bottom of page