top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Café Théâtre - 06300 - Nice



Non sans un certain bonheur …


C'est sur la Place Saint-François qu'est blotti le théâtre des Franciscains et quoi de plus logique en somme que d'y découvrir le Café Théâtre, un café très « intégré », drivé par Leslie, qui s'exposera ici discrètement avec sa terrasse en avancée de quoi profiter des beaux jours dés que l'occasion en sera donnée.

Ce n'est en fait un « secret » pour personne que ce café viendrait de changer d'attribution de concession, une reprise en main que Domenico assumera sans hésitation aucune avec ses actionnaires et compères de la première heure une holding détenant en outre la plage la Javanaise à Beaulieu-sur-Mer que j'aurais expérimentée durant le mois d'Août dernier.

Quelques marches à gravir me mèneront à une double terrasse aux parasols et fauteuils couleur corail, une ambiance toute de zénitude en plein centre de Nice qui ravira les clients soucieux de calme et de volupté qui ne manquera ni de charme, ni de séduction.

Côté cuisine c'est le chef Julien qui officiera non sans un certain bonheur.

Le ceviche de maigre, coco et mangue, tout de subtilité et de saveurs associées, conçu avec justesse et soin de l'équilibre, la volaille fermière, gnocchis, girolles fraîches et jus aux girolles, s'inscrira manifestement dans une belle excellence, souplesse et tendreté seront ainsi au rendez-vous, la garantie d'un soin tout particulier.

Il me faut préciser que d'ici une quinzaine de jours la carte va évoluer avec un tout nouveau chef « chaperonné » par le chef Jean-Philippe Blondet, celui de la Javanaise et du Dorchester à Londres, un chef « made in Ducasse » ...

Tarifs à la carte : Plats de 15 à 19 €, desserts 8 €.



Café Théâtre

4 - 6 Place Saint-François

06300 - Nice

Tel : 04 89 15 88 52

Note : 14/20

21 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page