top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

CCDK - Prêt-à-porter et Accessoires de Mode - 06140 Vence

Bien au-delà même de ce qu'elle pouvait imaginer …


La boutique de Minda Rodrigués c'est un peu comme une caverne d'Ali Baba où la femme est certaine de découvrir la « pépite » qui va la sublimer, il n'est d'ailleurs que d'observer ces clientes en devenir pénétrer discrètement (ou pas) cet espace d'une quarantaine de mètres carrés « lové » là au cœur du vieux Vence et de sa rue « phare » pour comprendre que soit elles sont des habituées du lieu, soit uniquement des clientes de passage.

Minda ne fera aucune espèce de distinction, cette femme reste quelque part la meilleure « ambassadrice » de l'affabilité, une seconde nature chez elle, le sourire toujours présent aux lèvres, et un conseil on ne peut plus avisé qu'elle distribuera avec générosité.

Mais ne vous y trompez pas, la maîtresse des lieux, même si elle est une commerçante accomplie, n'utilisera jamais cette méthode de forcing plus ou moins critiquable dont certaines de ses consoeurs s'embarrassent à volonté, le chiffre d'affaire restant alors l'objectif suprême.

La voilà bien dans son rôle préféré celui de conseillère en bien-être et sublimation de personnalité !

Ici point de pratiques douteuses, la cliente est parfaitement libre d'acheter ou pas, Minda saura jouer de son charme naturel et de sa persuasion, mais pas au détriment de son intégrité, elle n'hésitera pas à déconseiller une tenue ou un coloris à une cliente potentielle voire à l'engager à repasser pour essayer de nouveaux modèles qu'elle ne devrait pas tarder à recevoir, c'est tout dire !

Je me souviens pour avoir assisté à la scène de l'une d'entre elles, fort âgée au demeurant, qui hésitait à racheter la même parka qu'elle possédait déjà dans un autre appartement distant seulement de quelques dizaines de kilomètres tout simplement parce que le petit blouson qu'elle arborait ce jour-là ne la protégeait, selon elle, pas suffisamment d'une petite fraîcheur ambiante.

Résultat, voilà Minda bien embarrassée lui appliquant un moins 20 % sur le tarif affiché rien que pour ne pas avoir à lui dire de ne pas trop dépenser.

Elle m'avouera discrètement que cette cliente-là passait parfois à la boutique jusqu'à trois ou quatre fois par jour, autant dire que la solitude la taraudait au plus haut point.

Et dire que sa passion dure depuis plus de dix huit années et que ce qui n'était au départ qu'une appétence pour le prêt-à-porter féminin est aujourd'hui presque devenu un sacerdoce, Minda est et demeure attentive à la femme avec pour seule aspiration qu'elle se sente séduisante et bien dans sa peau.

Son atout, outre ce sens inné du contact humain, c'est cette capacité à sélectionner la bonne marque, au bon moment pour la « bonne » cliente.

Ainsi n'hésite-t-elle pas à se fournir pour le prêt-à-porter, les chaussures et les accessoires de mode uniquement en Italie, en Hollande, au Portugal et, bien évidemment, en France en tout cas uniquement au sein de l'Union Européenne, une manière de respecter ce sens de l'union que d'aucuns auraient trop souvent tendance à occulter en optant pour les pays d'Asie, la solution de facilité.

Dixie, Impérial, Rinascimento, Suncoo, Kocca et Kingluie pour le prêt-à-porter, Minka Design et Urban Woman pour les chaussures ou Nahua pour le bijou fantaisie, sans omettre Chickyboom pour les ceintures, se retrouvent-ils ici, chez Minda, prêts à séduire la femme et à la transcender bien au-delà même de ce qu'elle pouvait imaginer ...


CCDK - Prêt-à-porter et Accessoires de Mode

25 - Avenue Marcellin Maurel

06140 - Vence

Tel : 04 93 24 77 49


59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page