top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Chez Mori's Brasserie - 06000 Nice



Une position qui lui ira comme un gant …


C'est une brasserie totalement revisitée à laquelle j'accorderai mon attention, une « institution » fondée en 1959 qu'Hakim aura passé sous son pavillon il y a prés de 15 années et qu'il drive désormais avec ses deux fils Wahid et Samy.

Ainsi le Mori's Bar aura mué en Chez Mori's l'année passée en pleine réfection autant dire que l'on aura fait (presque) table rase du passé tout du moins en apparence sachant que le savoir-faire quant à lui sera demeuré.

Côté déco, on aura misé sur le très coloré, papier peint en version végétation, bouquets de fleurs et autres Bonzaï, fauteuils de velours et coins intimistes à souhait, voilà bien une atmosphère toute de sérénité qui séduira au premier coup d'œil.

La salade de tomates et mozzarella, salade mêlée, tomates cerises et olives vertes, nous la jouera essentiellement esthétique alors que le tartare de bœuf d'environ 220 gr, ses frites fraîches (mais pas maison) se calera dans le fort honorablement appréhendé une position qui lui ira comme un gant !

Côté desserts, c'est la tarte Tatin maison conseillée par Wahid pour laquelle j'opterai sans la moindre arrière pensée, pourtant je la découvrirai quelque peu « noyée » de Chantilly et chapeautée d'une boule de glace dont perso je me serai bien passé, mais ceci reste affaire de goût et d'aucuns pourraient bien apprécier cet accompagnement un poil encombrant …


Tarifs à la carte :

  • Salades de 17 à 26 €

  • desserts 9 €.


Chez Mori's Brasserie

5 - rue de France

06000 - Nice

Tel : 09 67 42 38 83

Note : 13,5/20

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page