top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

L'Atelier Joseph Bistrot de Charme - 06110 - Le Cannet



En toute amitié …


La place de village du vieux Cannet (sur l'arrière de la mairie et du musée Bonnard) réserverait  quelques jolies surprises notamment niveau culinaire, quatre tables toutes différentes et donc à l'identité bien affirmée, de quoi trouver son bonheur du moment.

L'Atelier Joseph ne sera certainement pas le dernier à se hisser au top des meilleurs du secteur dont on aura franchement la sensation (qui n'est pas loin d'être une vérité d'ailleurs) de se voir projeté au cœur du passé d'un quartier devenu quelque part emblématique.

Là, sous les platanes centenaires, coins et recoins se succéderont pour vous offrir une ambiance au charme incomparable, murs végétalisés, parasols en suspension, fauteuils d'osier laqué, alcôves en banquette affichées pour les familles ou en toute amitié, et puis quelques tables pour les amoureux en front de terrasse face à cette superbe vue sur la Baie de Cannes, voilà bien une atmosphère pour le moins séduisante à plus d'un titre.

Le soleil facétieux ce jour-là jouera un peu à cache-cache avec un ciel un poil nuageux.

Arthur Canadas, le boss, fera montre d'une certaine affabilité tout autant que son collaborateur en terrasse, Benjamin, le frère d'Arthur.

Le tataki de filet de bœuf, conçu par le chef Alexandre Bricout, environ 150 gr « à la louche », légumes croquants, cacahuètes émiettées, versera dans l'intérêt du respect de la silhouette une légèreté que l'on ne pourra lui reprocher si l'objectif était fondé.

Côté desserts, c'est la tarte aux pommes maison pour deux, donc sensée être partagée, que je déciderai de partager avec moi-même, histoire d'équilibrer les proportions, le spécimen se révélera on ne peut plus délectable …


Tarifs à la carte :

  • Plats de 19 à 34 €

  • desserts de 12 à 24 €.

 

 

L'Atelier Joseph Bistrot de Charme

306 - rue Saint Sauveur

06110 - Le Cannet

Tel : 04 92 18 69 70

Note : 14/20

 

 

 

 

 

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page