top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

La Boutique de Gigi - 06140 Vence

Le rôle de sa vie …


On ne pourra pas dire que le destin de Ghislaine Lasselin lui aura imposé la monotonie sachant que du statut d'opticienne qu'elle fut durant bien des années, elle sera soudainement « propulsée » à la cession de la boutique où elle officiait vers sa seconde passion, le prêt-à-porter.

En effet, qui aurait pu imaginer une seconde que derrière son appétence pour les lunettes, et son professionnalisme, se dissimulait en fait un goût (très) prononcé pour les robes, les chemisiers, les vestes, les chaussures et les manteaux raffinés à prix doux ?

Irrésistiblement, Ghislaine sentait bien qu'une métamorphose s'opérait, mais de là à envisager ouvrir une « bonbonnière » destinée à la femme et à en faire sa principale activité, il y avait un gouffre qu'elle n'aurait pas même pensé pouvoir franchir.

C'est pourtant bien, il y a onze ans, ce qui allait se produire, son sens inné de la vente et du conseil lui permettant de passer de l'optique au prêt-à-porter féminin, ne restait plus à Ghislaine qu'à l'assumer, et ce « petit bout de femme » pétillante à souhait va assurer et se glisser dans le nouveau rôle de sa vie celui qu'elle interprète depuis lors non sans succès !

« Le tout n'est pas que ma cliente ressorte de ma boutique avec un paquet, c'est surtout qu'elle se sente bien dans la robe, le blouson, le pull, ou les chaussures que je lui aurais vendus », lancera-t-elle non sans une certaine lucidité.

En outre, comme un bonheur ne va jamais seul (tout comme le malheur d'ailleurs), Ghislaine Lasselin coiffe une double casquette, celle bien évidemment de propriétaire d'un espace voué à la femme, mais également celle de conseillère en image qu'elle n'utilise qu'à bon escient depuis près de vingt années.

Ainsi n'a-t-elle pas son pareil pour glaner tout autant en France qu'en Allemagne ou même en Espagne les marques qui mettront en valeur les formes de la femme parfois même en les sublimant.

Avec une fourchette de prix oscillant entre 40 et 200 € Ghislaine ne pratique là que des prix respectant (la CB de) sa cliente.

La Fiancée du Mékong, une créatrice Française tombée en amour avec le fleuve d'Asie du sud Est, Just White un concepteur Allemand de prêt-à-porter féminin haut de gamme, Zerres un spécialiste (toujours Allemand) des pantalons à la coupe irréprochable, Rever l'ingénieux créateur Espagnol de parkas réversibles haut de gamme et Bariloche l'initiateur Ibérique de robes et autres vestes ou manteaux à l'incomparable finition notamment niveau doublure, rivaliseront-ils d'imagination côté coupe, finition et qualité des matières.

La chaussure, l'autre atout maître de Ghislaine, avec Palladium et Lune et L'Autre, et le sac avec Rehard et Lollipops, viendront étayer son arsenal d'incontournables talents destinés à la femme qui ne sait pas toujours qu'elle est belle mais qui grâce à elle en sera désormais persuadée ...



La Boutique de Gigi

35 - Avenue Marcellin Maurel

06140 - Vence

Tel : 09 80 57 75 56

#Vence

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page