top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

La Havane Restaurant – Bar à Cocktails - 06000 - Nice

Des alliances magiques …


La Havane, l'autre entité de Stéphane Prat, n'aura pas à rougir d'exister aux côtés de son « voisin » immédiat, le Bayside, son alter-ego quant à lui version Us, et qui lui aura misé sur l'ambiance Sud Américaine.

Ainsi, palmiers lumineux, fauteuils à dossier d'osier tressé, bougies allumées, tonneaux, poufs de cuir cramoisi, rampes de fer forgé et musique style salsa, conféreront-ils à ce lieu une évidente empreinte d'authenticité, celle d'une atmosphère qui n'aura rien à envier aux meilleurs du genre.

Côté comptoir et bar, c'est Jonathan, le barman, qui officiera avec toute l'efficacité qui le caractérise, des cocktails comme s'il en pleuvait et des clients dans l'attente de ses alliances magiques à plus d'un titre !

Tout à la fois restaurant et bar à cocktails, la Havane saura séduire les aficionados d'un soir et d'un style d'établissement qui s'inscrit dans une belle sincérité celle d'une volonté de son propriétaire, et ses collaborateurs qui participent à l' « ouvrage », à l'appliquer et à satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.

Les cocktails concoctés par Jonathan, Blue Lagon, Mojito, Pina Colada, Margarita et autres Diosa, que je verrais évoluer là sous mes yeux au rythme du shaker, défileront sur le comptoir vitesse grand V, à peine réalisés que déjà la serveuse les accumulera sur son immense plateau avec un sens de l'équilibre inné pour les dispatcher auprès d'une clientèle surexcitée rien qu'à l'idée de les déguster.

Côté tapas, les Patatas Bravas, chipirons grillés au citron vert et autres Havana Rolls, s'envoleront-ils vers l'une des tables toutes prêtes à les voir « atterrir » face à des regards ébahis d'autant de générosité et de séduction …

La Havane Restaurant – Bar à Cocktails

32 - rue de France

06000 - Nice

Tel : 04 93 16 36 16

62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page