top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

La P'tite Boutique - 06600 Antibes

Un lien qui la relie au passé …


Dire que cette femme un peu pouponne, la quarantaine assumée, est tombée dedans quand elle était petite est un doux euphémisme.

Mais de quoi parle-t-on, me direz-vous ?

Et bien au risque de vous surprendre d'Elisa la propriétaire d'une boutique de mode située à Antibes mais pas de n'importe laquelle, car la famille qui aura bercé son enfance est une « famille de fabricants », comme elle se plaît à la qualifier, petit clin d'œil affectif qui ne trompera pas sur ses sentiments, une famille à l'origine de sa passion et qui lui aura offert des conditions de vie des plus confortables.

N'avait-elle pas d'ailleurs, petit détail qui lui revient en mémoire, l'habitude, étant enfant, de faire la sieste dans les panières de vêtements, autant dire qu'elle aura été choyée, bercée et nourrie au « lait » de la mode !

Mais un jour vînt, il y a 13 ans, où elle décidera, ou le destin pour elle, en quelque sorte de s'émanciper et de voler de ses propres ailes sans toutefois larguer totalement les amarres et délaisser le cocon familial.

Dès lors, c'est à pas même une centaine de mètres de la boutique Pastel, celle de sa maman, Chantal, connue et reconnue par toutes les Antiboises, qu'Elisa va ouvrir son petit espace dédié à la femme une manière de ne pas rompre totalement ce lien qui la relie à son passé, un passé qu'elle n'a jamais eu l'intention de renier.

Ce défi qu'elle se sera lancé l'aura motivée au-delà de toute attente pour finalement que ses souhaits soient exaucés depuis ces 13 années qu'elle a voué son quotidien à une clientèle qui le lui rend bien en lui demeurant fidèle au fil des années voire parfois même d'une génération l'autre.

« Qu'elles se sentent bien dans leur peau », tel est son credo, « je ne favorise pas le tiroir caisse même s'il est bon que de temps à autre il se remplisse » lancera-t-elle avec ce petit sourire malicieux qui la caractérise, « on est pas là pour déguiser la cliente », rajoutera-t-elle dans la foulée, avant de renchérir par un trait de sincérité un « je favorise tout d'abord la qualité et les marques Françaises ou tout du moins Européennes » non sans une certaine fierté.

Passionnée de mode, de mailles et de couleurs, Elisa, tout comme sa mère, l'est incontestablement, vous vous en seriez douté, non ?

« Je suis ici vraiment chez moi, avant j'étais chez ma mère, il me fallait quelque part couper le cordon, je suis enfin moi-même ».

On comprendra que l'émotion est là bien présente même si lors de cet entretien informel Elisa gardera toute sa dignité !

Merci de cette confiance, Elisa, tout comme vos clientes pour certaines devenues des amies vous font confiance car, je le sais désormais, vous aimez favoriser la femme généreuse celles « aux surfaces de caresses plus étendues que la moyenne » …

Elisa habille la femme du 32 au 46 chez Hod Paris, Indi & Cold, Red Button, Pom Amsterdam et Yaya ( la grand-mère en Grec).


La P'tite Boutique

2 - Boulevard Wilson

06600 - Antibes

Tel : 04 93 61 79 95



70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page