top of page
Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

La Table Marine Restaurant de la Mer - 06300 - Nice

Rien que pour le plaisir …


Il en est du nouveau né qui se révèle au monde comme d'une nouvelle table qui débarque sur le port de Nice, l'un pousse son premier cri à la première bouffée d'air et l'autre, à sa manière, lance un cri d'appel pour haranguer les passionnés ...

Faire savoir qu'ici le savoir-faire aura été hissé au niveau d'un art est une mission essentielle, celle d'une communication qui ira dans le sens de la perspicacité et de l'efficacité.

Au début les premiers émois exprimés prendront le chemin d'une belle notoriété, et puis au bout de quelques temps c'est là que le don d'un chef ou d'un binôme de chefs comme à la Table Marine va se révéler et faire toute la différence.

S'inscrira-t-elle dans la durée ?

Je vous avoue qu'après avoir mis mes papilles à l'épreuve de cette table un peu hors du commun, j'ai malgré tout tendance à le penser !

Rien que le propriétaire du lieu, Romain Delacretaz, vaudra à lui seul le détour, un homme affable comme on en fait plus en outre passionné par son métier.

Mais Romain n'est pas un nouveau venu dans le petit monde de la gastronomie, c'est lui qui juste derrière le Quai des Deux Emmanuel, au 41 Boulevard Stalingrad très exactement, « gère » avec amour cette incomparable cave à dégustation tout à la fois cave à manger et à vins, son « BB » comme il se plaît à la qualifier, une respectueuse cave où « dorment » quelques 20 000 crus sélectionnés avec passion, c'est tout dire !

Le chemin était tout tracé dans la destinée de Romain pour envisager un projet aussi séduisant que la Table Marine, l'ex Âne Rouge fondé en 1955, un projet pas si délirant que ça qu'en perfectionniste qui se respecte il aura su mener à bien non sans une certaine maestria.

Sa langue dans la poche, il ne l'aura point et se laissera volontiers aller à partager cet engouement pour « le » produit d'exception qu'il sait aller chercher quand il le faut, là où il le faut et chez qui il le doit !

Rien que le pain issu de chez son boulanger préféré d'Antibes (côté quartier du Safranier), Jean-Paul Veziano, un pain à la farine bio de blé truffier et céréales de Saint Géry vieux de 150 ans, fera l'objet non seulement d'un historique détaillé et tout autant d'un soin particulier, un trait de sa passion qu'il vous exprimera à sa manière, sans le moindre « filtre », rien que pour le plaisir d'aimer ce que vous allez déguster …

La Table Marine Restaurant de la Mer

7 - Quai des Deux Emmanuel

06300 - Nice

Tel : 04 93 26 84 23

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page