top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

La Trinquette Jazz Club Restaurant et Club de Jazz - 06230 - Villefranche-sur-Mer





Il fut un temps où il était fréquenté par les marins et les contrebandiers …


Si je vous dis que l'aventure dure depuis plus d'un demi siècle, vous ne serez pas obligé de me croire et pourtant c'est un fait incontestablement reconnu sur le coin, une « institution » locale diront même certains qui auront croisé le grand-père de l'actuel propriétaire de ce Trinquette-Jazz-Club qui, ...

... au début du XX ème siècle, se voyait fréquenté par les marins du port voisin et les contrebandiers, une « relation » qui aura le mérite d'interpeller, vous l'avouerez.

Depuis quelques mois, ce sont Théo Martinez et son acolyte Nicolas Ba, le chef, un jeune binôme de professionnels (Théo n'a que 21 ans), qui est au gouvernail de la partie culinaire du lieu sachant que, désormais, la Trinquette version Jazz Club ferait cavalier seul.

Théo m'engagera sur un ravioli à la Niçoise, copeaux de Parmesan, sauce tomate, fort honorablement interprété ainsi qu'un tartare de bœuf tout en suavité, mais manquant quelque peu de légèreté, ce qui, je l'avoue, me confortera dans l'idée que ce chef-là n'aurait pas eu obtenu sa maîtrise de la cuisine dans une pochette surprise !

Côté desserts, le crumble aux pommes et au Pastis façon terrine se verra opté un choix que je ne regretterai certainement pas …

Tarifs à l'ardoise :

  • Plats de 15 à 19 €

  • desserts de 6,50 à10 €.



La Trinquette Jazz Club Restaurant et Club de Jazz

30 - Avenue du Général de Gaulle

Port de la Darse

06230 - Villefranche-sur-Mer

Tel : 04 93 16 92 48

Note : 13,5/20


30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page