top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Le Boeuf Tatoué La Boucherie ***** - 06300 - Nice


Une irréprochable qualité …


D'une « simple » charcuterie-traiteur ayant exercé ses « talents » durant prés d'un quart de siècle, René Puharre, l'initiateur, aura décidé de faire quelque part « table rase », et conseillé par son ami et plus proche collaborateur, José dit le « tatoué », d'orienter sa vénérable enseigne connue de tout le quartier vers un esprit boucherie bien affirmé, mais pas n'importe lequel !

Ainsi, depuis plus de 10 ans, René et José se sont-ils donnés pour mission de ne fonctionner qu'avec des éleveurs régionaux, une sorte de circuit court qu'il ont choisis d'emprunter et d'adopter uniquement pour assurer une irréprochable traçabilité permettant de certifier auprès d'une clientèle fidèle (mais pas que), les viandes ici proposées et exposées dans les vitrines réfrigérées d'une incontestable origine et d'une irréprochable qualité.

Certains d'entre eux comme Pierre Mateyron, un éleveur de vaches Gasconnes, et de porcs noirs Gascons, qui fournit aussi le Boeuf Tatoué en charcuterie artisanale maison, les frères Coiffard, des passionnés de Limousines bio nourries aux herbes (pas CBD, je vous rassure), le Sieur Charpentier et ses 75 printemps bien assumés, amoureux de Limousines et de Normandes voire du bœuf de Coutancie, Aurélien James et son élevage traditionnel de porcs Mangalica (un porc « laineux »), ...

... le porc Fermier d'Auvergne, une coopérative d'éleveurs de porcs en plein air (sans OGM) en outre médaillé d'Or 2019 au Concours Agricole de Paris et d'argent en 2023, se seront-ils ici réunis pur votre plus grande satisfaction, c'est dire le perfectionnisme des fournisseurs de René et José dont vous serez indéniablement les heureux bénéficiaires.

Comment, dés lors, ne pas évoquer les agneaux de chez Greffeuille dans l'Aveyron, les fromages de brebis de chez Sarah, les volailles de Bresse, les pintades et les poulets Prince des Dombes de chez Miéral, celles de Arnaud Tauzin (meilleur volailler du Sud Ouest) fournisseur de multiples chefs étoilés, ou d'Eric Martin, les volailles Terre de Toine à Pierlas livrées par ses soins à l'Hôtel Négresco de Nice.

Tous ces éleveurs au top de la profession n'abattent pas à la chaîne dans des abattoirs industriels et n'acheminent pas leurs bêtes en camions sur des milliers de kilomètres, non pas, chez eux on respecte les règles élémentaires du bien traité, voire plus si affinité !

Maintenant, pour vous en persuader, il vous faudra juger sur pièces et là seul le personnel qualifié du Boeuf Tatoué, José le « maître es boucherie » et René, le boss, seront en mesure de vous convaincre du bien fondé de la confiance que vous allez leur attribuer …



Le Boeuf Tatoué La Boucherie *****

40 - rue Bonaparte

06300 - Nice

Tel : 04 93 89 72 52

98 vues0 commentaire

Comments


bottom of page