top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Le Gaglio Restaurant-Brasserie - 06300 Nice

Comme par magie …


La Place Saint-François de Paule, le théâtre François Gay, vous voilà bien informé de la situation dans le Vieux Nice d'une brasserie à l'ancienne qui s'affirme ici depuis quelques années, le Gaglio.

Avec sa façade lie de vin, elle a fière allure la « bougresse » et ne saurait passer inaperçue, d'ailleurs les mouettes grandes habituées de la Place concernée survoleront l'endroit mais bien moins que le jour du marché aux poissons.

A l'intérieur, ce que les habitués un poil frileux préféreront, c'est ce style chaleureux de bois et tons chauds, banquettes et chaises bistrot, avec sa vitrine de desserts du jour déclinés là sous leurs yeux comme par magie histoire de leur donner envie dés leur arrivée.

L'oeuf bio mimosa, mayonnaise maison, un traditionnel s'il en est, fera mouche sans qu'il soit nécessaire de se poser la question.

La sole « belle » meunière cuite sur l'arête, purée maison, présentée en poêle de cuivre au client, un joli spécimen de 5 à 600 gr prendra l'ascendant sur mon appétit au point de lui dicter sa loi.

Côté desserts, sur plateau, c'est Inès, la serveuse, qui viendra à m'engager vers un Paris-Brest plus vrai que nature issu du labo de la maison et livré le matin même, la texture et la crème se révéleront fort honorablement appréhendés et me laisseront une agréable sensation celle d'un produit assez bien enlevé en tout cas suffisamment pour que je souhaite vous restituer les faits …

Philippe Garcia, le maître des lieux, de passage ce jour-là au Gaglio (parmi les cinq établissements qu'il visite chaque jour), viendra à faire une apparition à ma table avec toute l'affabilité qui est sienne …

Tarifs à la carte :

  • Entrées de 12 à 17 €

  • plats de 16 à 35 €.


Le Gaglio Restaurant-Brasserie

10 - Boulevard J.Jaurès

06300 - Nice

04 93 85 42 13

Note : 14/20

23 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page