Le Lodge Restaurant - Bar à Cocktails - 06000 - Nice
Une telle aubaine ça ne se refuse pas …
Des restos tout à la fois voués à l'Italie et à la Méditerranée, à Nice, il en est tant et plus que telle une chatte qui ne saurait y trouver ses chatons le client lambda, quant à lui, aura bien du mal à s'y retrouver.
A contrario, une table qui mette en exergue une cuisine tout à la fois « gourmande » et « colorée » comme se plaît à la qualifier le maître des lieux, Quentin Petit, une cuisine rythmée en fonction des saisons et des produits issus de petits producteurs de la région, ce n'est pas légion, croyez-moi !
Les formules du midi (entrée+plat+dessert) et autres suggestions à l'ardoise du jour s'appréhenderont ici non sans un certain bonheur au sein d'une ambiance emplie de touches exotiques, de plafonds et de murs végétalisés, et de zénitude, avec vue imprenable sur une terrasse en avancée sur la rue Halévy, de quoi profiter amplement d'un espace qui ne mérite que des éloges.
Mais le Lodge ce n'est pas qu'une table si soignée soit-elle, c'est aussi un bar à cocktails, à vins et à bières à la pression qui, le soir, s'anime et se met à vibrer au son d'une musique Sud Américaine judicieusement sélectionnée par le boss.
La carte de tapas pour accompagner les cocktails n'est pas avare de références conçues par un chef au-dessus de tout soupçon.
La Scarmozza fumée en cocotte, boulettes de bœuf, œuf, sauce tomate Parmesan et persil, les gambas panées à la pistache, crème de guacamole, les beignets de fleurs de courgette, ou la planche de charcuterie, jambon, mortadelle, Parme, chèvre, confiture de figues, miel, Pecorino, tomates séchées, cornichons, truffe, olives et salami piquant, ne seront que le pâle reflet des capacités du Lodge.
Et si une salsa venait à vous prendre par la main pour vous emporter jusqu'à pas d'heure, qu'en penseriez-vous ?
Une telle aubaine, ça ne se refuse pas …
Tarifs à l'ardoise : A partager pour l'apéro de 8 à 25 €.
Le Lodge Restaurant - Bar à Cocktails
14 - rue Halévy
06000 - Nice
Tel : 04 93 88 41 89
Kommentit