top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Les 2 Terrasses Table Italienne - 06000 - Nice




Sur son « chemin de vie » …


Les 2 Terrasses n'est pas une enseigne inconnue, c'est celle que j'aurais approchée l'été dernier côté restauration, mais là, en cette fin de mois d'Octobre, si je m'y propulserai une seconde fois c'est pour une bonne raison à savoir que l'établissement de Martina Oberwanger, ...

... la maîtresse des lieux, se sera doté depuis peu d'un superbe four à pizza tout de cuivre vêtu qui prend toute sa dimension à 480°, autant dire que de 200°, la température où il sera redescendu au matin, il faudra le « relancer », la « bête » mettant un certain temps à reprendre sa « vitesse de croisière » et redevenir opérationnel est-ce à dire en capacité de voir le pizzaïolo enfourner à un rythme cadencé les miches de pâte qu'il aura laissé reposer là 48h durant, la garantie d'une légèreté indéniable.

Si côté ambiance et décoration c'est le Mexique qui imposera sa signature, force sera de constater que la salle se sera vu amputée d'un bon quart de son espace pour « loger » le mastodonte ce qui en réduira quelque peu les capacités d'occupation, le jeu en valait-il la chandelle ?

Martina ne saurait le dire sachant que c'est une toute nouvelle aventure qu'elle vit là, celle qui s'inscrira sur son « chemin de vie » !

La pizza Margarita, à peine sortie du four, la basique me direz-vous, coulis de tomate maison, basilic frais et fromage, révélera d'incontestables charmes dés qu'elle se glissera sur ma table, je dois avouer qu'au premier regard elle me séduira, l'étonnement sera donc de mise et je n'en reviendrai pas d'autant de légèreté dés la premier coup de fourchette, la pâte fera là toute la différence, elle fondra sur la langue, cuisson idoine et tour de main du pizzaïolo Marco, rien ne manquera.

Côté desserts, c'est le tiramisu que le fils de Martina aura quelque difficulté à m'annoncer pour lequel j'opterai, résultat un modèle parfait en tous points …


Les 2 Terrasses Table Italienne

1 - rue Maurice Jaubert

Place Grimaldi

06000 – Nice

Tel : 04 22 16 07 28

Note : 14/20

18 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page