top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Les Balancelles Café - Restaurant - 06000 Nice



Une manière quelque part de la respecter …


Il me fallait bien au moins une quatrième table sur le secteur Notre-Dame pour avoir fait le tour de ce qui se fait de mieux et de bon, d'autant que celle-ci m'avait été recommandée par certains commerçants du coin l'ayant fort apprécié.

Sitôt dit, sitôt fait, me voilà donc propulsé chez Tony Mocata, l'heureux propriétaire d'un lieu pour le moins atypique qui d'entrée de jeu affirmera ses objectifs et son identité, partir en voyage au pays des ailleurs et déguster une cuisine saine et riche conçue à base de produits uniquement frais de saison.

« Quand il n'y en a plus, il n'y en a plus » se plaira à lancer Tony avec ce sourire qui le caractérise, « ici on change de carte chaque semaine », rajoutera-t-il tout en précisant qu'il ne souhaiterait pas lasser sa clientèle d'habitués, une manière quelque part de la respecter !

Je choisirai donc un plat à l'ardoise, celui du jour, un tartare de bœuf, environ 220gr, conçu par Cédric le chef, ses frites vraiment maison, une belle association qui s'inscrira dans l'excellence.

Côté desserts, Tony n'hésitera pas une seconde, « c'est la crème brûlée géante qu'il vous faut », me déclarera-t-il sans détour, le dessert phare de la semaine avec coup de chalumeau et cassonade en prime, une onctuosité parfaite qu'il me fallait absolument vous restituer …

Tarifs à la carte :

  • Plats du semainier de 14 à 18 €.

  • Du Mardi au Samedi.


Les Balancelles Café - Restaurant

14 - rue Lépante

06000 - Nice

Tel : 04 93 53 99 90

Note : 14/20


35 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page