top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Les Binocles du Cours - 06300 Nice

Rien que pour le plaisir de vos yeux …


Si Séverine Rimbert a cru bon de s'intéresser à cette échoppe du côté du Cour Saleya (à une vingtaine de mètres seulement) c'est qu'elle était tombée sous son charme discret.

En tant que femme rompue à l'exercice du commerce elle n'aura eu aucune difficulté à « estimer » l'affaire qui lui était proposée, mais une reconversion reste une reconversion et l'on ne saurait lui reprocher de s'être laissée « séduire » par cet endroit dont elle n'aurait plus eu qu'à récupérer les clés fin Janvier 2022 et une « pointe de peinture » à appliquer !

Son « rêve » venait là de se réaliser et Séverine ne savait plus où donner de la tête, mais depuis le 1er Mars dernier qu'elle est devenue la maîtresse des lieux tout lui est permis même les projets les plus audacieux.

Spécialisé dans le domaine de la lunette de soleil cet espace de vingt cinq mètres carrés aux tons chatoyants saumon et bleu de Yves Klein saura décliner quasiment à l'infini tout ce qui se fait de mieux en matière de lunettes protectrices, une flopée de marques toutes plus originales et qualitatives les unes que les autres.

Les sportifs, les stylés, les branchés, les « classiques », les juniors comme les ados, même s'il ne sera point d'âge pour succomber à leurs charmes, seront comblés, ici des centaines de modèles étendront leurs branches d'une étagère l'autre histoire de vous scotcher.

Ainsi la France avec Vuarnet, la griffe que l'on ne présente plus, Naoned, In Bô, Very French Gangsters et Clémence et Margaux, l'Italie avec Bobsdrunk, Gast (en exclusivité sur nice), Mic et Bottega Veneta, se verront-elles représentées ici aux côtés des incontournables Made in USA Ray Ban et autres American Optical par une grande professionnelle assumant un service au client hors-pair, parce que c'est aussi ça le commerce de proximité !

Bien évidemment, les sportifs ne seront pas occultés et Maui Jim, ses lunettes polarisées, Oakley et Arnette se verront dés lors mis à contribution, voilà bien une parade rondement menée par Séverine, des modèles comme s'il en pleuvait rien que pour le plaisir de vos yeux …



Les Binocles du Cours

Le Lunetier du Soleil

5 - rue de la Poissonnerie

06300 - Nice

Tel : 04 93 54 67 31

93 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page