top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Les Pierres de Lucile - 06300 Nice

Rien que pour le plaisir des yeux …


Il est parfois des découvertes qui font monter le taux d'adrénaline ce qui, n'en déplaise à certains, fut bien le cas ce jour-là au cœur du Vieux Nice lorsque, fouinant dans la rue de la Boucherie, je découvris au beau milieu de nombre de « pièges à touristes » un petit bijou d'espace à la façade couleur terre de sienne qui, flanquée de ses deux vitrines latérales rétractables, s'imposera indéniablement parmi des devantures plus ou moins soignées, autant dire que le contraste se révélera assez saisissant.

Rien que pour le plaisir des yeux je vous engagerai donc à pénétrer cette échoppe d'une petite trentaine de mètres carrés et à rencontrer Lucile, la maîtresse des lieux, qui de son activité de bijouterie fantaisie haut de gamme vous vantera les mérites non sans cette incontestable gentillesse et cette attention qui font les « grandes » âmes du commerce (si, si, ça existe encore).

Ici, ce sera le repère du bijou fantaisie tout à la fois tendance et original comme s'il en pleuvait, voire même des minéraux.

Des bagues, des colliers, des pendentifs, des boucles d'oreilles, des bracelets, des chaînes de taille comme de chevilles, en acier inoxydable anti-allergique ou en argent 925/1000, tous déclinés par des griffes de renommée telles Tanah Liat, Suonana, Ajolia et Canyon, rien que du (très) soigné si ce n'est du raffiné !

Côté lithothérapie, une spécialité de Lucile, la sélection de pierres roulées, blocs, géodes et autres galets, ou sous forme de bijoux sertis de pierres naturelles sur argent, combleront les passionnés du genre.

Et si le rapport qualité-prix se révélera ici quasi imbattable force sera de constater que c'est le professionnalisme et l'affabilité de Lucile qui feront aussi la différence …


5% de remise sur recommandation du site Poivre & Sel Riviera.


Les Pierres de Lucile

8 - rue de la Boucherie

06300 - Nice

Tel : 04 93 85 19 32


129 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page