top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Lou Tape Restaurant, Cave et Bar à Vins - 06000 - Nice



Sans la moindre hésitation …


La particularité de ce bistrot « lové » entre la rue Gioffredo et celle de l'hôtel des Postes, c'est que son initiateur, Azwaw Akkoul, coiffe finalement deux casquettes, d'un côté celle de gérant d'une supérette et de l'autre l'expression de sa passion, le vin, sujet qu'il connaît sur le bout des doigts et dont il parle avec bonheur, un savoir-faire dont il n'est pas peu fier !

Ici, chez Azwaw, on aura cultivé la simplicité d'un espace généreux qui se sera paré de photos en noir et blanc d'un ailleurs et de chanteurs qu'admire certainement Azwaw, d'un comptoir aux vases emplis de bouchons issus de crus déjà dégustés, d'une cave murale pour les crus sélectionnés par le chef et patron du lieu, un chef qui ne tarit pas d'éloges s'agissant des produits frais qu'il utilise en cuisine tout autant que des vins qu'il vous servira au verre voire plus si affinité pour un achat à emporter.

Chez Azwaw tout se passera dans la zénitude, son sourire en dira long sur sa personnalité et vous ne pourrez y demeurer insensible, foi de chroniqueur !

Sa salade saumon fumé et avocat, graines de Sésame et tomates cerises, convaincra même les plus récalcitrants de ce qu'ici on soignera les mets bien au-delà des attentes.

Le filet de canette, sa purée maison, celle de courgettes trompette, voilà bien une belle approche d'un volatile qui n'est plus à présenter.

Côté desserts, c'est la tarte Tatin qu'Azwaw m'engagera à « tester » un modèle qui révélera bien des atouts et que j'assimilerais sans la moindre hésitation …

Tarifs à l'ardoise :

  • Plats de 13 à 22 €

  • desserts 7 €.


Lou Tape Restaurant, Cave et Bar à Vins

10 - rue Chauvain

06000 - Nice

Tel : 04 93 55 84 91

Note : 14/20

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page