top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Panchamama Restaurant Bar à Dégustation - 06300 - Nice



L'authenticité sera au rendez-vous …


C'est un petit nouveau de la restauration blotti dans le vieux Nice, plus exactement rue du Pont Vieux, et à deux pas de l'église Sainte-Réparate, une table initiée par Gauthier Gougeon et Rémy Pangela, son associé, qui aura été restaurée avec l'idée vissée au corps et à l'âme de nos deux compères d'en faire un « incontournable » de la détente et du bien manger !

Sans ostentation aucune, le lieu versera dans la relative zénitude de tons turquoise et blanc, de caves à vins à température et à étagères, de tonneaux de hêtre, de miroirs d'osier et de cette superbe table en mosaïque style table d'hôte du plus bel effet.

Ainsi, depuis le mois d'Août dernier, Gauthier et Rémy, avec leur bras exécutif en cuisine, le chef Jean-Louis Pangela, le papa de Rémy, auront toutes les raisons de croire en leur bonne étoile !

Rien que la planche de charcuterie, coppa, rosette de Lyon, jambon cru et chorizo, fera dans la jolie élégance, planche de vrai bois oblige l'authenticité sera au rendez-vous.

Les petits farcis Niçois du chef que je dégusterais en partie rien que pour le plaisir des yeux, et le tartare de bœuf, ses pommes sautées, tout en douceur d'exécution et légèreté, voilà bien une approche efficace qui me séduira, vous savez que je n'aime rien de plus que la simplicité !

Côté desserts, tous maison me précisera Gauthier, c'est la tarte citron meringuée que je choisirais une version que j'adopterai sans la moindre réticence …

Tarifs à l'ardoise :

  • Planches de 16 à 19 €

  • plats de 15 à 19 €.


Panchamama Restaurant Bar à Dégustation

9 - rue du Pont Vieux

06300 - Nice

Tel : 06 52 28 78 33

Note : 13,5/20


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page