charles-henri d'Orliac
Piccadilly Salon de Coiffure Contemporain - 06000 Nice
Céder la place à la grandeur d'âme …
Vous savez, on ne pousse pas la porte du Salon Piccadilly par le simple fait du hasard, et là j'avoue bien volontiers qu'en cette mi-Février je ne ferais pas exception à la règle, car autant vous dire c'est ce côté un peu décalé qui m'aura interpellé, cet aspect un peu suranné, tout à la fois cosy et chaleureux celui qui sied aux lieux d'exception !
Ici, l'âme de cet espace voué à la chevelure de la femme, aux soins du corps, à l'amincissement par le palper-rouler, au lifting Colombien, à l'épilation et aux soins du visage, mais également à l'homme pour la coiffure mais également la barbe, ne sera autre que Nathalie Gazan sa blonde et pétulante initiatrice qui en 2010 aura succombé au charme discret d'un lieu atypique qui lui tendra les bras.
Recevoir sa clientèle comme s'il s'agissait d'amis au sein d'un appartement donnant sur une cour ensoleillée, où ils pourront tout à loisir déjeuner sur place, c'est là la « mission » que Nathalie se sera fixée, c'est dire le soin qu'elle apportera à « familiariser » les clients concernés avec un lieu qui leur correspondra quasiment en tous points.
Nathalie n'aura eu de cesse d'allier un salon cocooning, élégant et raffiné, à son sens inné de l'efficacité, car, ne nous y trompons pas, ce sont de vraies professionnelles qui exerceront leur talent aux côtés de la maîtresse du lieu, Marjorie, Bérangère, la coloriste, Emilie, la barbière, Caroline l'esthéticienne, et Nathalie « la » coiffeuse à l'incomparable expérience de « jouer » le « fer de lance » de manière à pourfendre quelque part la concurrence de ces salons déclinés (presque) à l'infini qui pullulent de Paris à Nice et de Strasbourg à Bordeaux avec, est-il besoin de relever, une absence totale de personnalité si ce n'est de raffinement.
Le Salon Piccadilly et Nathalie Gazan c'est une longue et belle histoire, celle d'un binôme qui n'entend pas dans le quartier céder un pouce de terrain, raison pour laquelle le soin apporté à la clientèle est poussé à son paroxysme !
Est-il bon de préciser que Nathalie aura décidé d'appliquer des prix (hyper) doux de quoi fidéliser des gens qui finalement vont se sentir comme chez eux !
A ce stade de mon récit, ce qu'il me faut vous rappeler, c'est cette incroyable énergie dont cette « petite » femme la cinquantaine assumée fera montre au quotidien et ce d'autant plus admirable qu'elle qui ne vivait que « perchée » en haut de ses Louboutin (vous savez la marque aux talons de 20 centimètres), non sans élégance me faudra-t-il noter, aura subi un drame en outre un accident de moto dont elle était passionnée ce qui remettra quelque part la « pendule de sa vie » à l'heure la faisant brusquement redescendre sur terre et ainsi prendre conscience que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue quitte à en changer radicalement et à oublier définitivement les … talons hauts !
Ce sacrifice qu'elle assumera non sans un immense courage et une lucidité qui frisera le respect, va la conduire à ne jamais s'inscrire dans la rancune elle qui aujourd'hui a troqué ses Louboutin contre de simples baskets, le style et l'élégance poussés à son paroxysme ayant fait place du jour au lendemain à un un indéniable sens de l'humain !
Son professionnalisme aura su résister à l'adversité et à la souffrance, et son appétence pour la perfection et l'esthétisme céder la place à la grandeur d'âme.
Le Salon Piccadilly qui n'emploie que des produits Revlon,Ybera, Kevin Murphy et Esthederm reste à utiliser sans la moindre parcimonie …
Piccadilly Salon de Coiffure Contemporain
Institut Esthederm
5 - rue Hancy
06000 - Nice
Tel : 09 81 87 55 37