top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

plage O'key beach - 06400 cannes

Cela pourrait-il ressembler au bonheur ?

La plage O'Key Beach aura véritablement planté son espace un peu à l'ancienne avec ce sens de l'épuration que l'on connaissait déjà dans les années 60/70, une connotation très prononcée que la clientèle du lieu aime à venir côtoyer ici le temps d'un déjeuner en famille ou entre amis, d'un cocktail au bar ou sur un transat avec sa moitié lors d'une séance de bronzage sans qu'un déferlement de décibels viennent à lui fracasser les tympans telle une boîte de nuit à ciel ouvert !

Une petite table plantée là en pleine zénitude et des embruns plein les nasaux, voilà peut-être bien ce qui pourrait ressembler au bonheur celui d'un instant de félicité.

Et même si les (mini) palmiers seront de la partie, le coin banquette jouera parfaitement son rôle d'abri à ce point que les tables seront prises d'assaut dés le premier mistral venu.

Les Tacos de Gambas rouges en tortillas de maïs, pointe de crème d'avocat, tomate en dés, oignons rouges émincés, sauce au Yaourt et citron vert, miseront assurément sur le côté esthétique pour mettre en condition des papilles passablement impatientes.

Le thon rouge mi-cuit au sésame et Pad thaï se révélera dans l'excellence d'un très beau produit, d'une sauce bien équilibrée et d'une approche côté cuisson absolument idéale.

Côté douceurs, le Biancolatte de fraises, mascarpone et chantilly, un tiramisù en version optimale dira-t-on, un modèle que l'on pourrait hésiter à affronter en combat singulier par cuillère interposée, celui-là même me sera amené par Laurence avec la conviction qui sied à celle qui sait manifestement que vous allez succomber !

Résultat, mission accomplie, Biancolatte le « terrible » se verra contre toute attente terrassé à vitesse grand V !

O'key Beach

1- Bd Jean Hibe0rt

06400 – Cannes

Tel: 04 93 39 85 00

Note : 14/20

59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page