top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Pourquoi Pas … Ici   Atelier-Galerie et Espace Décoration - 83700 - Saint-Raphaël

C'est ici et pas ailleurs …


C'est son altruisme et son appétence pour les voyages qui auront tout d'abord mené Jean-Pierre Béroard à exposer ses aquarelles empreintes de lumière de par le monde pour finalement, depuis une quinzaine d'années, avoir posé son chevalet et ses pinceaux sur le bord de mer du côté de Saint-Raphaël, à Boulouris pour être plus précis.

Ce peintre de plus de 70 printemps qui n'aura suivi, mis à part une formation aux Arts Graphiques à l'école Estienne de Paris, aucun cours d'une quelconque école d'Art mais uniquement perçu les bienveillants conseils d'une aquarelliste Toulousaine, aura su faire de la lumière son alliée, la force vive de ses aquarelles qu'il se plaît à concocter dans son espace-galerie initié avec son épouse Danielle sous l'enseigne atypique et interrogative « Pourquoi Pas … Ici ».

Tout d'humilité celle des vrais artistes, Jean-Pierre fera dans la (grande) précision voire la méticulosité, la peinture étant inscrite dans ses gènes, le plaisir de la création ne le quittant jamais, il reste bien incapable de ne pas titiller ses pinceaux plus de huit jours d'affilé.

Son credo, faire partager ses émotions tout autant que sa sensibilité et la finesse de ses traits, la véritable veine d'un artiste empli de talent et d'authenticité.

Sa boulimie pour le créatif se sera exprimée au travers de 5383 œuvres accomplies et spontanées, son aquarelle, comme il se plaît à le préciser, n'étant pas « mouillée » ou juste assez pour « créer » l'univers de la mer, une source inépuisable de sujets inspirants, une mer où il aime à faire voguer ses bateaux presque à l'infini.

Dans son atelier grand comme un mouchoir de poche, sa bulle de créativité rajoutera-t-il non sans une certaine fierté, son talent et son inspiration ne cessent de se côtoyer avec assiduité pour aboutir à un contraste époustouflant.

Mais, « Pourquoi Pas … Ici », outre d'être l'antre de Jean-Pierre Béroard, c'est également un espace décoration où sa tendre et chère épouse Danielle partage son goût pour les objets atypiques sur le thème de la mer qu'elle réalise là dans son atelier sur l'arrière de la boutique, autant de petits trésors à découvrir et à acquérir pour mieux se souvenir que c'est ici et pas ailleurs …



Pourquoi Pas … Ici   Atelier-Galerie et Espace Décoration

2255 - Route de la Corniche

83700 - Saint-Raphaël

Tel : 06 30 75 27 74

Danielle : 06 07 69 14 62

 

39 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page