top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Restaurant l'Appart - 06000 Nice



Une indiscutable identité …


Yanis Broch n'est certes pas un inconnu dans le (petit) monde de la bistronomie Niçoise, en effet il était bien l'heureux propriétaire des Pêcheurs sur le vieux port de Nice ce qui l'aura pas empêché à un moment donné de s'expatrier vers les USA et vivre une toute nouvelle aventure.

Nostalgique de son pays il reviendra tel un boomerang vers ses premières amours et va se positionner du côté de l'église Notre-Dame au beau milieu de l'avenue éponyme pour finalement s'y incruster en un bel espace de deux cent bons mètres carrés qu'il va métamorphoser en un bistrot version design du plus bel effet.

Cette inimitable ambiance toute d'immaculé, de turquoise, de jaune moutarde, de noir satiné, de pierre sèche, de rambardes de fer forgé pour délimiter et scinder l'espace, son coin salon aux canapés et fauteuils gris acier, ses tables hautes, cet olivier bien abouti au beau milieu de la « terrasse » intérieure, avec vue sur le patio, où je me serai installé conféreront au lieu une indiscutable identité et une atmosphère (très) attachante !

La planche de charcuterie, jambon cru de Serrano, mortadelle pistachée, rosette de Lyon, Coppa, cornichons et tomates séchées versera certes dans la jolie simplicité mais de celle que l'on appréciera au plus haut point.

Le pavé de bœuf en tataki scindé en quatre portions distinctes, graines de sésame, purée au wasabi, salade mêlée et poivron, en version Yanis fera sensation d'une part côté esthétique mais aussi côté gustatif la viande se révélant d'une extrême tendreté.

Côté douceurs, c'est le cheesecake au caramel beurre salé conçu par la pâtissière Johanna Lamoureux que Mélanie me conseillera, un modèle en verrine calé si vaporeux et onctueux qu'il se révélera tel un délice « majestueux » et que j'en serais amené à en requérir un second que je verrais arriver sur ma table accompagné des mignardises prévues pour le café gourmand, quel gourmand je fais …

Merci Yanis pour ce bel instant de félicité gustative.


Tarifs à la carte :

  • Le coin des plats de 16 à 22 €

  • le coin des douceurs de 6,50 à 8,50€.


Restaurant l'Appart

Food and drinks

17 - Avenue notre Dame

06000 - Nice

Tel : 04 89 98 97 53

Note : 14,5/20



322 vues0 commentaire

Comments


bottom of page