top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Up Town et Down Town Bar et Club Privé - 06000 - Nice


Jusqu'au bout de la nuit …


Si mon attention fut attirée par une enseigne fluorescente dominant l'entrée d'un espace voué à la nuit et qu'en jetant un coup d'oeil à travers la porte vitrée j'aurais la sensation qu'il aurait pu s'agir d'un espace voué à la décoration c'est qu'il en avait tous les atouts, les tons turquoises s'imposant de facto, le végétalisé emplissant les murs d'un lieu qui ne demande qu'à s'exprimer depuis (presque) une année qu'il aura été initié par un binôme perspicace et efficace, deux associés qui auront choisi de faire découvrir aux passionnés d'alcools ...

... (et oui, il en est) un spiritueux assez peu connu, le Gin, un alcool conçu à base de baies de Genièvre, une manière très particulière d'explorer les multiples alliances botaniques propices à la découverte de notre Provence bien aimée et d'un Japon empli de traditions si ce n'est en plein cœur « d'une forêt fleurie et boisée » comme se plaira à l'imaginer Emma, la toute jeune manager du lieu.

Cette véritable « bulle » végétale qu'est le Up Town là en plein centre du vieux Nice n'en finit pas de surprendre même les clients les plus blasés.


Au RdC, l'espace dédié aux cocktails déclinés autour du Gin, des cocktails « couture » et une déclinaison de Gin Tonic à réaliser selon votre inspiration de l'instant tout autant que des cocktails « classiques » ou des Mocktails exemptés de toute présence d'alcool, voire du vin ou de la bière issue notamment de la Brasserie Interdite une bière Aixoise, une brasserie balbutiante, voilà bien une approche séduisante pour appréhender la nuit.

Dés 21h, c'est une carte food bâtie autour des bocaux issus de chez Chef Citron, un petit artisan local du vieux Nice, spécialisé en produits concoctés maison, tapenade, pâtés ou houmous prêts à être dégustés avec le cocktail que vous choisirez, qui vous sera proposée.

Et si le bar à cocktails du RdC ne suffisait pas à combler vos attentes, c'est au sous-sol côté Down Town que le Club Privé pourra vous entraîner jusqu'à 2h du Mat', de quoi vous défouler au rythme des morceaux sélectionnés par un DJ le plus souvent plus « déchaîné » que les clients en train de se déhancher sur la piste.

Soirées à thème, latino, disco ou nineties, étudiantes (sur réservation uniquement), privées pour un anniversaire, un mariage ou un séminaire, tout ici sera mis en œuvre pour réaliser votre « rêve » enflammé d'un soir, lâchez-vous, c'est une question de survie, Emma n'aura d'yeux que pour vous raison pour laquelle elle mettra tous ses dons de mixologue à votre disposition …


Up Town le bar à cocktails au RdC, et Down Town le Club Privé en sous-sol de 22h à 2h du mat'



Up Town et Down Town Bar et Club Privé

25 - rue Benoît Bunico

06000 - Nice



62 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page