top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Yacht Boutique - 06230 - Saint-Jean-Cap-Ferrat

Rien que des exclusivités …


Le style marin n'a pas d'âge et ce n'est pas Babeth Lacoche qui me contredira elle qui aura initié ce concept-store (une expression très usitée ces dernières années) sur le quai Allari du port de Saint-Jean Cap Ferrat sans se douter le moins du monde qu'elle allait se retrouver avec une exclusivité pour le sportswear technique de Cannes à Menton qu'elle n'espérait même pas, une gamme recherchée par les équipages de compétiteurs de régates professionnelles, c'est dire le niveau de disponibilité que l'espace de Babeth a finalement atteint en à peine plus de dix années !

Les plaisanciers et les marins se sont transmis cette adresse devenue incontournable comme s'il s'agissait d'un trésor à partager, et Babeth en grande professionnelle qui se respecte, après un parcours initiatique l'ayant mené de Tatchee vers IKKS puis Gérard Le Goff, pour en fin de compte créer Wom'n, l'aura bien compris.

Depuis 2011, c'est Saint-Jean Cap Ferrat qui est devenu son port d'attache, son mari Didier, quant à lui, se consacrant à sa passion la location-vente-maintenance de bateaux dans l'espace voisin.

Ici, au cœur de 80 mètres carrés bien agencés, Babeth « nage » tel un poisson dans l'eau, offrant une palette de marques à faire pâlir de honte une concurrence qui aura rendu les armes depuis longtemps.

Jugez plutôt, Helly Hansen, Musto, North Sail, Sebago (des modèles déclinés du 39 au 50), Batela, Impaqt, Hublot et Harris Wilson pour les plus renommés, Archimède, Obaba et les chaussettes Françaises, voilà bien des griffes qui lui colleront à la peau déclinées en chaussures bateau de cuir, chaussures de voile, en shorts, pulls, marinières, pantalons, jupes et bagagerie waterproof, voire en chargeurs I.Phone relookés en version marine, rien que de l'utile mais tout en élégance.

Mais Babeth Lacoche aura tout autant pensé aux jeunes générations, et plus précisément aux enfants, avec un corner destiné à leur intention, rien que des exclusivités.

L'espace de Babeth c'est la caverne d'Ali Baba en version marine pour les fans de yachting et de voile qui, elle vous le confirmera elle-même, viennent de loin, voire de très loin même, pour ses compétences et sa gamme inépuisable, pensez donc 1000 paires de Sebago sont là dans le sous-sol pour honorer vos petits ou grands pieds, fragiles ou pas …

Yacht Boutique

Port de Plaisance

06230 - Saint-Jean-Cap-Ferrat

Tel : 04 93 87 27 01


48 vues0 commentaire

Comments


bottom of page