top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Yolka  l'Amour de la Mode à l'Etat Pur - 06160 - Juan-les-Pins

L'amour de la mode avec un grand A …


Yolka, c'est un peu comme un vent qui, de la Pologne, souffle avec la même ferveur vers le sud de la France depuis 1981, et plus exactement sur Juan-les-Pin, plus de quatre décennies qu'elle s'est finalement posée ici face à la mer, sur la promenade Juanaise, au cœur de ce « petit » Saint-Tropez en version Côte d'Azur qu'elle affectionne tant.

L'âme Provençale se serait-elle emparée de Yolka même si parfois on l'entendra s'exprimer au téléphone dans sa langue natale, histoire  peut-être bien de ne pas rompre ce lien indestructible qui la relie à ses racines, comme quoi ça ne s'oublie pas !

En vérité, cette femme n'en finira pas de vous étonner.

Le sens de l'esthétique, Yolka le détient dans ses gènes depuis son adolescence (presque) tout autant que ce celui de la fidélité notamment celle qu'elle inspire à sa clientèle mais également à celle qu'elle accorde à ses fournisseurs depuis bien des années.

Mais Yolka, la plus talentueuse des dirigeantes d'espace de vente de prêt-à-porter, ne cesse depuis 43 ans de se fier à son sens inné en matière de découverte de marques et de modèles qui font l'immense succès de sa boutique.

Ainsi, Roberto Cavalli, cet inégalable « créateur de mode pour la femme glamour, ses imprimés uniques pour une femme non moins unique » rajoutera notre patronne préférée, Ermanno Scervino ou l'expression de l'esprit dynamique de la femme d'aujourd'hui, Alexandre Vauthier, un jeune couturier Français en outre meilleur créateur de mode en 2014 et signataire du fameux boléro en mousseline de soie et nandou que Madonna arborait sur la pochette de son disque « Girl gone wild », ...

... Emmanuel Ungaro le couturier que l'on ne présente plus « signataire de pièces uniques et spectaculaires » s'empressera de préciser Yolka, Elizabetta Franchi et ses créations délicieusement romantiques aux tons poudrés et élégants, Peserico et son sens du design innovant et polyvalent si ce n'est du détail raffiné, Dassios la griffe Grecque initiatrice de modèles résultat de voyages et de son sens empreint d'émotion, de matières authentiques, de l'artisanat d'art à l'état pur décliné en chemisiers et tuniques, et enfin Kore, « sa collection plein été de style Gipsy, strasses et paillettes » ne pourra s'empêcher de rajouter Yolka, voilà de quoi réaliser les rêves les plus fous de ses clientes devenues le plus souvent des amies.

Toutes ces marques interpréteront, ici, sous la baguette de cette incomparable chef d'orchestre qu'est Yolka, la plus belle des partitions celle de l'amour de la mode avec un grand A …


Sacs et accessoires Roberto Cavalli et Elizabetta Franchi.

 

Yolka  l'Amour de la Mode à l'Etat Pur

4 - Boulevard Baudoin

06160 - Juan-les-Pins

Tel : 04 93 61 14 57

184 vues0 commentaire

Comments


bottom of page