top of page

Briant  Bijouterie-Joaillerie de Charme - 98000 - Monaco

  • Photo du rédacteur: charles-henri d'Orliac
    charles-henri d'Orliac
  • 2 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 juin

Au top du talent et du savoir-faire …


Sachant que j'engagerais mon « aventure » Monégasque par le quartier de la Condamine et le Port Hercule, c'est tout naturellement vers le port de Fontvieille pour ses multiples tables et la galerie marchande de Carrefour que je commencerais à appréhender ma seconde rubrique.

Je dois avouer que je serais très étonné de trouver là outre un bel espace voué à l'art floral, un espace dédié à la parfumerie, puis un autre à la décoration, un espace « ouvert » voué à la bijouterie et à la montre outre un service réparation totalement disponible pour une clientèle rencontrant parfois de petites mésaventures.

Martine, la charmante maîtresse des lieux, « riche » d'un savoir-faire et d'une expérience de 35 années en la matière n'aura pas son pareil pour, de sa loupe préférée, appréhender les diamants ou toute autre pierre précieuse comme semi-précieuse, la garantie d'une « expertise » objective et avisée.

Le côté horlogerie, Caral horlogerie (préalablement séparé de Briant) pour être plus précis, développe aujourd'hui des marques « semi-luxe » telles que Karl Lagerfeld, Maserati, Nubéo, Festina ou Jacques du Manoir (une marque Suisse), respectant ainsi les tendances actuelles avec des modèles certes de qualité mais à prix doux.

Côté bijouterie, c'est le diamant de synthèse qui fera une entrée fracassante dans ses vitrines, un « vrai » diamant conçu en laboratoire ayant les mêmes propriétés physiques, chimiques et optiques, me précisera Sandrine, la proche collaboratrice de la maîtresse des lieux, si ce n'est la qualité d'un spécimen dit « authentique » et donc issu des profondeurs de la terre.

Ici, vous pourrez tout à loisir faire réaliser la bague qui vous ressemble que ce soit en solitaire ou en alliance, en or 14 ou 18 carats, voire en platine, assorti d'un diamant naturel ou de synthèse, votre bijou n'ayant alors qu'une seule identité, son exception liée à la rareté !

Mais chez Briant joaillerie, ce sont des marques elles aussi « semi-luxe » qui de Ti Sento, Guess, Nomination, Mazzini à MB Monte-Carlo, les références vedettes, vont afficher sans ostentation excessive un degré de qualité de conception absolument irréprochable niveau bijoux.

Que ce soit pour faire plaisir ou, pourquoi pas, se faire plaisir, le coup de cœur est assuré et le bonheur d'un instant, celui de l'ouverture du paquet, garanti !

Comment, dés lors, résister à l'envie de rencontrer cette directrice pas tout à fait comme les autres qui œuvre là en compagnie de ses deux plus proches collaboratrices, Sandrine et Daniela, tout aussi affables et expérimentées, une équipe au top du talent et du savoir-faire.

Réparation de montres et de bijoux en argent et/ou or selon devis gracieusement établi.


Briant  Bijouterie-Joaillerie de Charme

29 - Avenue Albert II

98000 - Monaco

Tel : +377 92 05 98 48

 

Kommentare


bottom of page