top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Coquillages Bouchet Cave à dégustation - 06300 - Nice

La garantie d'une incontestable fraîcheur …


C'est une (très) belle histoire de famille initiée en 2002 à Marseillan, sur le terroir de Thau, par Patrick Bouchet qui va m'interpeller en ce mois de Novembre, là, juste derrière l'église du vieux port de Nice, à l'angle des rues Rusca et Fodéré, un petit local qui aura vu Marylou et Nicolas, les propres enfants de Patrick, et leur complice de toujours, Hugo, initier ici une cave à dégustation de produits de la mer issus des coquillages Bouchet, des coquillages élevés selon une méthode très particulière à savoir la reproduction artificielle du mouvement des marées qui aura permis à Patrick Bouchet de déposer son brevet, c'est dire que l'idée était bonne !

Ainsi, donc, après la Grande-Motte qui aura vu naître leur première table où les Saint-Jacques marinées, les couteaux marinés, les bulots parfumés et moult autres recettes titilleront les papilles des clients subjugués, c'est à Nice que les créations de la famille Bouchet et leurs produits inégalés viendront à vous séduire vous et votre appétence pour les huîtres de grande qualité.

C'est un plateau Solo Premium, un bel ouvrage conçu par Hugo, où 6 huîtres Bouchet, 3 crevettes, 1 Gambas Royale, 1 langoustine, 1 Saint-Jacques et 1 couteau mariné, que j'éprouverais personnellement, une saine et généreuse dégustation voulue par Marylou qui ne cessera de me vanter les mérites de ses petits « trésors ».

Comment ne pas succomber à ces produits de la mer qui, de Marseillan à notre assiette, n'auront finalement mis que quelques heures à vous soumettre leurs charmes, la garantie d'une incontestable fraîcheur.

Vous aurez certainement compris que cette inoubliable expérience que j'ai pu vivre vous pourrez tout autant l'envisager, il vous suffira de vous rendre chez notre sympathique trio de professionnels et de vous laisser guider par Marylou ou Nicolas en terrasse sachant que le lieu ne saurait vous accueillir autrement et qu'ainsi c'est le temps qui mènera la danse.

Marylou restera intarissable s'agissant de la qualité exceptionnelle des huîtres Bouchet et de la finesse des produits « cuisinés ».

Voilà bien une excellente raison d'aller vous y refaire une santé gustative et vous adonner à une dégustation sans limite aucune …

Coquillages Bouchet Cave à dégustation

2 - rue Rusca

06300 - Nice

Tel 06 65 35 90 90

49 vues0 commentaire
bottom of page