top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

La Cure Gourmande  Biscuiterie - Chocolaterie - Confiserie - 83700 - Saint-Raphaël

La gourmandise dans tous ses états …


Qu'avaient donc en tête les créateurs de la Cure Gourmande en 1989 lorsqu'ils auront conçus à Sète cette enseigne vouée à la gourmandise dans tous ses états ?

On serait à même de pouvoir se poser la question même si perso j'aurai une petite idée sur ce qui les aura motivés, ceci dit je ne trahirai pas leur secret !

Avec quelques dizaines d'espaces à leur actif  tous répartis sur l'hexagone, aux couleurs très caractéristiques or et rouge, une déco reproduite fonction de la taille et de la nature de l'espace, c'est vers celui de Saint-Raphaël dans le Var initié par Pauline il y a prés de quatre années, en Juillet 2020 pour être plus précis, que je me dirigerais, un espace qui s'imposera en toute générosité au croisement du Bouevard Félix Martin et de la rue Alphonse Karr, mis à part les « canons » de coloris de la façade imposés par la marque qui ici n'auront pu être appliqués du fait du refus des bâtiments de France.

Sachant que les produits proposés par Pauline sont artisanalement concoctés dans les ateliers de l'enseigne familiale, des produits conçus à base d'ingrédients issus de producteurs Occitans notamment s'agissant de la farine et des œufs, la confiance sera de mise.

Côté packaging, la direction du groupe aura décidé de concevoir « à domicile » sa propre ligne de cartonnerie et donc de paquetage, lui évitant ainsi les désagréments d'une approximation côté conception pour une plus grande satisfaction celle de posséder la « maîtrise » de ses boîtes et de leur design personnalisé.

Il en sera de même pour le mobilier imposé par la marque familiale, un mobilier conçu sur mesure dans leurs propres ateliers.

Côté produits, les navettes, montécaos, palets, cookies, fourrés, nougats, choupettes, bouchées fruitées, guimauves, caramels, chocolats et autres calissons, seront tous issus de leur laboratoire de conception avec en « Guest Stars» les préférées de Pauline, la navette à la fleur d'oranger, le calisson et les olives au chocolat qu'elle aime à « triturer » de sa pelle chromée histoire de les faire s'écouler dans le bac prévu à cet effet !

Dernière trouvaille, si je puis dire, de Pauline et du groupe Sètois (ne les occultons pas) la création de boîtes souvenir à l'effigie de la station Varoise, notamment côté Vieux Port et Île d'Or, des boîtes à la composition gourmande bien assumée et affichée dont les fameuses navettes à la fleur d'oranger, les calissons, les bouchées fruitées qui s'y taillent la part du lion, à vous de trancher et de déguster …


La Cure Gourmande  Biscuiterie - Chocolaterie - Confiserie

8 - Boulevard Félix Martin

83700 - Saint-Raphaël

Tel : 07 66 67 39 55

69 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page