top of page

Mala Gallery  L'Art tout en Emotion - 06300 – Nice

  • Photo du rédacteur: charles-henri d'Orliac
    charles-henri d'Orliac
  • 12 janv.
  • 2 min de lecture

Partager des émotions …


Baptiste Lopez est quasiment tombé dedans lorsqu'il était gamin, il évoluait au sein d'une fratrie de marchands d'art qui, plus tard, allait lui mettre, comme on dit, le pied à l'étrier celui d'un destrier chevauchant vers la reconnaissance et le succès.

Ainsi, depuis plus de 10 ans, s'est-il, malgré son jeune âge, forgé une solide réputation après une initiation en école de commerce puis d'histoire de l'art qui lui auront accordé comme une double capacité lui permettant d'aborder la qualité et l'historique des œuvres qu'il convoite sans le moins du monde s'égarer.

Sa lucidité n'a d'égal que sa perspicacité et Baptiste le sait bien qui approche le marché de l'art avec toute la prudence et le savoir-faire d'un « vieux » routard de l'art !

Depuis septembre dernier, fort de de ce riche parcours, le voilà réalisant son rêve et ouvrant sa propre galerie au cœur du quartier des antiquaires à Nice.

Sa spécialité, l'art moderne et l'art contemporain avec une nette propension pour l'abstraction du XXème siècle, et son absolue préférence pour la seconde école de Paris.

Mala Gallery est née d'une folle idée consistant à prendre un risque évident en cette période troublée celui d'ouvrir une galerie et de vouer son cœur de passionné à des artistes pour lesquels le « langage » essentiel prime à savoir celui de la ligne, de la matière et du geste.

Baptiste raffole des œuvres majeures du XX ème initiées par Hans Hartung, Serge Poliakoff, Gérard Schneider, Anna-Eva Bergman, Jean Degottex, André Lanskoy, voire même Joan Miro ou Victor Vasarelly.

Son souci n'est certes pas de « juxtaposer » tel un millefeuille les périodes, non pas, mais plutôt d'initier une sorte de pérennité sensible d'une œuvre l'autre via l'écriture, l'espace, l'abstraction et le rythme.

Mala Gallery, son BB, aura été imaginé à l'image d'un lieu de « lecture » et de « respiration » pour mieux ordonner l'exposition de ses trésors et faire « circuler » le regard du passionné (mais pas que), ses expositions se révélant tel un parcours (quasi) initiatique engageant à l'observation, à la comparaison et au ressenti au sein d'une atmosphère volontairement épurée.

En surplus, Baptiste Lopez transportera son son savoir sur certains salons d'art en France comme à l'étranger notamment Antica Namur, Art Paris, Modern Art Fair et Céramic Brussels où vous pourrez tout à loisir l'y rencontrer pour partager avec lui des émotions …


Mala Gallery  L'Art tout en Emotion

26 - rue Ségurane

06300 – Nice

Tel : 06 25 48 76 36

 

Commentaires


bottom of page