top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Rivale  Le Temple du Maillot de Bain - 06160 - Juan-les-Pins

Liberté et bien-être …


Au carrefour de la Joie, à Juan-les-Pins, entre Pam Pam et Crystal, les deux bars à cocktails les plus courus de la station, il est un lieu atypique dédié au petit monde du maillot de bain qui se remarquera là juste à côté du Vesuvio avec sa sirène bleue allongée en façade.

D'ailleurs, il ne sera que d'y regarder de plus près et de lever les yeux à l'étage supérieur pour observer que cette sculpture à l'incroyable aura, surnommée Abondance, une œuvre signée Patrick Pacciarella, artiste peintre et papa de Lara Malice, l'initiatrice de cet espace voué à la « liberté » de la femme et à son bien-être, pour comprendre qu'ici tout n'est pas comme ailleurs.

L'enseigne du lieu, Rivale, n'est pas franchement fortuite et ce n'est que parce qu'à l'époque Lara dirigeait au moins quatre boutiques sur Juan-les-Pins et Cannes, qu'elle aura pensé que la petite dernière devenait une sorte de rivale pour les autres, la boucle était bouclée !

La genèse de Rivale aura débuté avec la société Wilgal sise Boulevard Wilson, un atelier (troisième fabricant Français dans les années 2000) de fabrication de maillots de bain initié par son mari Bernard, et distributeur de la marque Bip Bip, connue et reconnue jusqu'au fin fond de la planète, Japon et Russie inclus.

C'était là une autre époque où Juan-les-Pins jouait des coudes et venait se caler en tête du peloton des stations balnéaires presque à l'égal de sa « grande sœur » Saint-Tropez se révélant quelque part telle la « capitale » du maillot de bain.

Aujourd'hui, en 2024, Rivale c'est un peu devenu le « temple » de multiples griffes du maillots haut de gamme et du Beachwear à porter durant la journée voire même le soir, un peu à l'image du prêt-à-porter.

Et si l'aventure se perpétue depuis un quart de siècle c'est aussi grâce à Lara qui n'a pas son pareil pour sélectionner les marques les plus abouties qui savent s'inscrire dans l'élégance et la durée.

Ainsi, Eres assimilée au groupe Chanel), Roidal et Tessy des marques aux matières exclusives, aux lignes intemporelles et aux modèles raffinés d'un incomparable confort, s'inscriront tel un luxe qui sait se proroger saison après saison et même bien au-delà des années …

Raffaela d'Angelo, le maillot de bain à l'Italienne, Ermanno Scervino Beachwear, son côté chic décontracté et couture, et Nicole Olivier, une griffe « Made in France » initiatrice du maillot macramé, se seront ici réunis pour vous séduire, vous Mesdames, avec des collections on ne peut plus « pointues » que Lara Malice et sa proche collaboratrice, Emma, se feront un réel plaisir d'assortir de conseils avisés.

Marjolaine et ses déshabillés parfois coquins, Livia, une griffe Monégasque, Luna di Giorno, Marguerite à la Plage, Delion Paris, Agua Bendita et Pin'Up, uniront-ils pareillement leurs indiscutables charmes pour séduire vos sens et révéler votre « liberté » …

 

Rivale  Le Temple du Maillot de Bain

1 - Avenue Georges Gallice

06160 - Juan-les-Pins

Tel : 04 93 61 27 57

88 vues0 commentaire

Comments


bottom of page