Un charme discret …

Séverine Van-Haren n'est pas une bijoutière lambda, c'est une femme « vivante », j'oserais même dire « pétillante », qui derrière son regard marron clair cacherait une belle âme, de celles que l'on ne croise que trop rarement !
De cette élégance naturelle, elle ne saurait avoir fait une « arme » de séduction « massive », mais au-delà des apparences, plutôt une faculté de connexion, d'empathie rajouterais-je, eu égard à une clientèle qui, pourtant, et indéniablement, tombera sous son charme discret, un charme qui ne s'inscrira jamais dans la provocation.

Séverine reste avant tout une passionnée de bijoux et dire que cela dure depuis ses 23 ans, période dont elle se plaît à se remémorer du temps où elle était une « simple » responsable de boutique mais où la passion commençait déjà à pointer le bout de son « nez ». L'expérience aidant c'est une grande appétence pour cette « vocation » qui va l'envahir au fil des ans.
Son sens pointu de l'expertise propice à sélectionner et vendre des bijoux remonte à cette époque-là, et ce qui devait advenir, advint, son « chemin de vie » allait engager Séverine, comme s'il devait l'avoir pris par la main, à oeuvrer pour des fournisseurs, si ce ne sont des marques luxuriantes telles que Dolce & Gabbana, Christian Bernard ou Chanel, avec lesquelles elle aura échangé des connaissances notamment en matière de vente tant sur la Côte d'azur qu'en Corse.

Riche, si je puis dire, d'un parcours didactique, c'est cette vision objective du marché de la joaillerie, de la mode, et cette aptitude voire ce savoir-faire en matière de conseil à la clientèle qu'elle va acquérir durant ces quelques années, outre une véritable « érudition » dans le domaine des pierres précieuses.
Son « coup de coeur » pour cette bijouterie Vençoise connue et reconnue va naître en 2013 au point de l'engager à tourner une page de sa vie professionnelle qu'elle ne pouvait, ni ne souhaitait, renier.

Ainsi, depuis plus de onze années, Séverine, la gentillesse et l'affabilité incarnées, s'affirme-t-elle en toute humilité en tant que bijoutière-joaillière et horlogère, et c'est forte de son atelier (sur place) qu'elle « offre » ses services de transformation, réparation et conception de bijoux , voire réparation de montres qu'elle confiera à un maître artisan horloger agréé par les grandes marques, et dont elle connaît les indéniables compétences.
Séverine Van-Haren a finalement su s'adapter à la cité médiévale et à une clientèle éclectique dont l'âge n'est pas pour elle un critère déterminant.

C'est du savoir-faire de marques telles que Seiko et Herbelin pour l'horlogerie, Tissento, Zag ou Pesavento pour la bijouterie ou la joaillerie, dont notre bijoutière préférée va s'adjoindre les (meilleurs) atouts, qualité, profil tendance et accessibilité niveau budget, le propre, que dis-je, l'identité même de cet espace bijoutier à nul autre pareil …


Lorenzo Bijouterie-Joaillerie-Horlogerie de Charme
9 - avenue de la Résistance
06140 - Vence
Tel : 04 93 58 36 14
Comments