top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Obatik Restaurant - 06570 Saint-Paul-de-Vence

Ici le congélateur n'aurait pas droit de cité …


Cette terrasse de Saint-Paul aura changé la vie des quatre tables qui en profitent même en hiver, les plaids et autres couvertures sortis pour l'occasion viendront à cocooner une clientèle prête à affronter, s'il le faut, des températures indécentes.

Marie Méri-Blacas, la propriétaire de ce lieu « magique » à plus d'un titre, cultivera une certaine personnalité celle de la cuisine de son chef, une cuisine basée sur des produits essentiellement frais précisera Marie, concocté minute.

Ici le congélateur n'aurait pas droit de cité ! #SaintPaulDeVence

Le tartare de Saint Pierre, Saint-Jacques et saumon à l'aneth, baies roses, citron, concombre et tomate se laissera déguster sans la moindre réticence.

J'avoue bien volontiers que je demanderais une assiette de pommes de terre sautées que j'avais pu observer dans la cuisine en train de rissoler.

Ici le chef assumera un service maison,vous ne pourrez donc le prendre en défaut, je pourrai en attester pour avoir pénétré dans ses cuisines et en avoir immortalisé certains épisodes.

Côté desserts, si j'opterai pour le Baba au Limoncello, une version revisitée du Baba au Rhum, je ne verrai pas franchement l'utilité de l'agrémenter d'une boule de sorbet citron, mais ceci reste affaire de goût.

Le gâteau pommes-noix de grand-mère pour lequel j'avais juste demandé au serveur une « miette », histoire d'y goûter, se propulsera face à moi en part entière, comment voulez-vous dans ces conditions que je l'ignore et l'abandonne à son triste sort ?


Tarifs à l'ardoise : plats de 22 à 29,50 €.


Obatik Restaurant

Rue Bastion Saint Rémy

06570 - Saint-Paul-de-Vence

Tel : 09 67 56 02 81

Note : 13/20





56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page