Azur Bar Le Bar Référence d'Autrefois - 98000 - Monaco
- charles-henri d'Orliac

- 27 mai
- 2 min de lecture
En toute sérénité …
Le bar Azur ou l'Azur bar, si vous préférez, c'est certainement l'un des plus anciens bars si ce n'est le plus ancien de la Principauté, un bar dont le papa de Julia Trungadi Campora aura lui-même repris en main les rênes de la destinée en 2007.

Depuis 2022, c'est donc Julia qui est aux manettes elle qui aura baigné dedans étant petite, elle qui n'aura eu aucune difficulté à se glisser derrière le comptoir pour se mettre à « orchestrer » ce café multi décennal qui oscille entre dépôt presse, tabac, Française des Jeux, et bar dés le « petit noir » du matin, un lieu tout de convivialité qui sait utilement favoriser les rapports humains.
Un autre « option », ou une autre corde à son arc de compétences, Julia l'aura accordée à une petite restauration du midi (puisqu'elle tire le rideau le soir à 20h) toute de produits frais déclinée en trois ou quatre plats du jour et deux ou trois desserts de quoi sustenter les habitués qui viennent ici couper la journée en toute sérénité.

Chez Julia ce sera à la bonne franquette et ses deux collaboratrices Ana et Nathalie de se donner au maximum pour satisfaire les clients qui à peine 12h sonnées commenceront à venir caler leurs pieds sous la table pour déguster la formule du midi (café inclus) avec les plats à l'ardoise concoctés par Wilfried Ducret, un jeune trentenaire dévoué à la cause de Julia,...
...Tagliata de bœuf taillée dans le rumsteak (issue de la boucherie Formia), frites maison, et café gourmand du jour pour une fraîcheur et une qualité irréprochable des produits utilisés.

Mais n'oublions pas qu'au bar Azur c'est l'aspect bar, tabac, presse et FdJ qui prédominera au sein de cet espace empli d'authenticité qui respirera l'esprit d'une toute autre époque celle où l'on prenait le temps de vivre, tout simplement !

Azur Bar Le Bar Référence d'Autrefois
41 - Boulevard du Jardin Exotique
98000 - Monaco
Tel : +377 93 30 74 63
.png)













Commentaires