top of page
  • Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Le Coin Gourmet Table de Charme - 06110 - Le Cannet



Voila bien là, l'art de cuisiner en toute intégrité …


Ludovic Konig reste certainement sur le secteur Cannois l'un des meilleurs chef de sa génération, une valeur sûre qui ne cesse d'évoluer.

La cinquantaine en ligne de mire (47 ans pour être plus précis), barbe cendrée et casquette vissée sur le crâne, voilà notre chef qui, depuis que je l'avais découvert il y a plus d'une dizaine d'années à Mouans-Sartoux oeuvrant en un établissement qui a depuis lors fermé ses portes, aura eu un parcours atypique le menant notamment vers l'Hôtel Croisette puis, la destinée ayant frappé à sa porte, sur cette place du vieux Cannet, rue Saint-Sauveur, une vraie place de village.

C'est là que Ludovic, ce chef pas tout à fait comme les autres, d'une gentillesse renversante et au sens de l'humour bien affirmé, aura posé ses couteaux et autres faitouts en 2022.

La terrasse d'une bonne trentaine de couverts (sans omettre une salle de 25 couverts au premier), avec vue sur la mer, les Iles de Lérins et la Baie de Cannes, révélera  ses charmes discrets (mis à part cet horrible ascenseur vitré installé par la municipalité), l'endroit fera montre d'une belle félicité, autant dire que l'on ne s'en lassera pas durant les deux bonnes heures que durera notre déjeuner.

Les beignets de fleurs de courgettes sur lit de salade d'artichauts, vinaigrette calamansi, on ne peut plus légers et savoureux, et le foie gras de canard IGP cuit en terrine donc maison, vous entraîneront en une farandole de saveurs fort justement restituées.

Le filet de bœuf, recommandé par Pascal, jus réduit à la truffe, pommes grenailles, d'une superbe tendreté et générosité, et le filet de daurade issu de la pêche du jour, mangue fraîche et purée de pommes de terre, s'inscriront dans l'évidente fraîcheur de produits fort justement sélectionnés et appréhendés par le chef Ludovic.


Voilà bien là l'art de cuisiner en toute intégrité !


Côté douceurs, le fondant au chocolat, conseillé par Gabriela, boule de glace vanille et Chantilly maison, et la tarte aux pommes crème d'amande, tous deux signés par le chef Ludovic, camperont bien volontiers ce que ce chef est en mesure de réaliser même côté sucré …


Tarifs à l'ardoise :

  • entrées de 14 à 19 €

  • plats de 20 à 32 €.

 

Le Coin Gourmet Table de Charme

Place Bellevue

314 - rue Saint-Sauveur

06110 - Le Cannet

Tel : 04 93 45 44 70

Note : 15/20

 

150 vues0 commentaire

Comments


bottom of page