Café Maï Bistrot Français de Charme - 98000 – Monaco
- charles-henri d'Orliac
- il y a 5 heures
- 2 min de lecture
Un bistrot pas tout à fait comme les autres …
L'aventure du café Maï aura débuté avec la détermination de Marianne, la grand-mère de Daya Pasquier, la « repreneuse » de cet « vieille » enseigne Monégasque qui s'assoupissait là au bout de la galerie de la place d'Armes,...

...un café totalement revisité et reconceptualisé selon les goûts et les appétences de Daya qui, depuis novembre 2023, vous reçoit dans son espace tout de tons coquille d'oeuf, vert anisé et vert olive, de pointes de métal en poutraisons légères, et de plafonniers « naturels » du plus bel effet.
Côté salle dite familiale, les portraits de sa propre famille s'exposeront à l'envi pour une atmosphère on ne peut plus cocooning où les clients auront plaisir à se « blottir » pour une saine dégustation de plats concoctés par le chef Louis Lagrange qui exercera ici ses talents depuis l'ouverture.

Perso, je me calerai sur la banquette côté bar, en prise directe avec l'authenticité de cette galerie menant au marché de la Condamine.
Le Chouchou du Boucher, une entrecôte de bœuf d'environ 400 gr issue de chez le boucher du chef dans l'Aveyron (là je schématise), d'une fort belle tendreté, sa sauce poivre (mise à part, une excellente initiative) et ses frites maison, reflétera plutôt bien la générosité de ce café pas tout à fait comme les autres.

Côté dessert, c'est le cookie du chef, donc maison me précisera le serveur, servi chaud, sa boule de glace vanille, qui viendra titiller avec bonheur mes papilles …

Tarifs à la carte :
Formule déjeuner plat du jour+café 19,50 €
entrée+plat+café 26,50 €, et entrée+plat+dessert.
Café Maï Bistrot Français de Charme
9 – place d'Armes
98000 – Monaco
Tel : +377 99 92 3534
Notre Avis : Bon ++
Comments