top of page
Photo du rédacteurcharles-henri d'Orliac

Le 31 Masséna by Aux Amoureux des Pains  Boulangerie-Pâtisserie - 06600 - Antibes

Un parcours riche d'enseignement …


Il n'y a pas meilleur parcours initiatique que le parcours familial, celui de Fabrice ne fera pas exception à la règle lui dont les grands parents auront oeuvrés durant un demi siècle là où il fera son apprentissage dés l'âge de 13 ans pour finir par passer son CAP de pâtissier et une fois adolescent « descendu vers Paris » (comme on disait à l'époque) pour s'imprégner des cuisines de certaines grandes brasseries Parisiennes et, ...

... finalement, prendre le chemin des Palaces Cannois et Juanais où il croisera le destin de sa future moitié, Sandrine, qui l'appelle encore aujourd'hui « mon amour », au parlophone, pour lui commander une fournée de baguettes dont la clientèle de cette boulangerie en prise directe avec le marché Provençal est on ne peut plus friande !

C'est dire, d'une part, que leur amour est demeuré intact, mais également que les clients sont restés fidèles à leur boulanger préféré !

D'une crêperie Antiboise durant 10 années ils vont aller exercer leurs talents dans une brasserie Cannoise autour du marché Forville d'où ils s'extirperont en 2017 pour s'installer là au coeur du vieil Antibes et ne plus en bouger.

C'est une boulangerie-pâtisserie à laquelle ils vont donner vie, une enseigne qui fait référence aux amoureux de Peynet où tout n'est qu'amour, celui du travail bien fait, des produits sélectionnés par des professionnels au parcours riche d'enseignement.

Chez Sandrine et Fabrice, on vient tôt le matin chercher ses croissants, sa baguette, ou, pourquoi pas, prendre un café en terrasse à l'heure du petit déj' avec œuf au plat, omelette et orange pressée, tout un programme que leurs clients devenus pour certains de vrais amis aiment à vivre à l'heure du marché …


Le 31 Masséna by Aux Amoureux des Pains  Boulangerie-Pâtisserie

31 - Cours Masséna

06600 - Antibes

Tel : 09 50 72 81 81

 

98 vues0 commentaire

Comments


bottom of page